Présentation de l’ADEPALE

L’ADEPALE est une des principales fédérations professionnelles de l’industrie alimentaire. Elle regroupe actuellement près de 260 entreprises, principalement des PME et ETI, au travers de six syndicats métiers, dans les rayons épicerie (conserves, confitures, compotes, riz, légumes secs), frais (produits traiteur frais, végétaux 4e gamme) et surgelé. Les syndicats réunis au sein de l’ADEPALE partagent une même équipe et un même service adhérents qui défendent au quotidien les intérêts des entreprises de leurs secteurs.

Parmi les principales missions de l’ADEPALE figurent la promotion et la défense des intérêts collectifs des professions membres, ainsi que le soutien quotidien aux entreprises, par l’information et le conseil dans ses domaines d’expertise. L’ADEPALE gère par ailleurs la Convention Collective Nationale pour les industries de produits alimentaires élaborés.

Le mot du Président

L’ADEPALE a pour ambition de fédérer et représenter des syndicats métiers de trois technologies (frais, surgelés, conserve) composant l’essentiel du repas, et s’emploie à mettre à disposition de ses syndicats adhérents les expertises nécessaires pour déployer leurs plans d’actions et répondre aux besoins de leurs entreprises, en mutualisant les moyens.

Notre ambition est également d’être partie prenante dans les relations et la concertation avec les pouvoirs publics et les autres organisations professionnelles.

Jérôme FOUCAULT Président
6 Syndicats
257 Adhérents
13,5Mds d’euros de chiffre
d'affaires
46 600 Salariés
388 Sites de production
67 Départements